Accueil / Actualité / L’ère du cycliste connecté a sonné

L’ère du cycliste connecté a sonné

Fini l’époque ou le cyclo randonneur pouvait profiter tranquillement de son isolement.

CycleLabs, une start-up québécoise spécialisée dans les appareils connectés liés à la mobilité urbaine, commercialise en France de SmartHalo, un dispositif connecté à destination pour les cyclistes.SmartHalo est un dispositif à fixer au guidon de son vélo qui se synchronise à une application à télécharger. L’appareil s’adapte à tous les guidons et se connecte en Bluetooth avec un smartphone afin de relayer des informations grâce à son écran LED multicolore et tactile ainsi que des sons contextuels. SmartHalo indique les trajets les plus sûrs et les plus rapides.

Il sert d’alarme qui se déclenche lorsque le vélo est manipulé alors que le propriétaire ne se trouve pas à proximité.Une panoplie de fonctionnalités fitness permettent de suivre et d’analyser l’utilisation du vélo de façon ergonomique. SmartHalo est doté d’un éclairage LED puissant quianalyse la luminosité et s’active automatiquement. Enfin, la fonction Assistant affiche les appels et les SMS.

Pour financer SmartHalo, CycleLabs avait lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. La startup avait récolté 538 000 dollars alors qu’elle en demandait 67 000SmartHalo est actuellement disponible exclusivement sur SmartHalo.bike au prix de 129€.

 

cyclll

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.