Accueil / IT Business / L’ère de la voiture connectée a sonné

L’ère de la voiture connectée a sonné

En 2020, plus de 250 millions de voitures connectées sillonneront les routes de la planète. Telle est la prédiction que viennent de dresser les analystes du Gartner dans un rapport baptisé ‘’Predicts 2015’: The Internet of Things’’. Si impressionnant que soit ce chiffre, il ne représente pourtant qu’1% d’un parc de 25 milliards d’objets connectés prédit par le Gartner pour dans cinq ans.

« La voiture connectée est aujourd’hui une réalité, avance James F. Hines, directeur de recherche au Gartner, et la connectivité dans les véhicule s’élargit rapidement passant des modèles de luxe et des marques haut de gamme aux volumes élevés des modèles de milieu de gamme. »  Certes, mais qu’est-ce qu’une voiture connectée ?

Après tout, un automobiliste doté d’un GPS sur un smartphone profite bien d’une connexion. On peut également supposer que nombre de ces voitures disposeront d’une assistance à la conduite allant jusqu’à la prise en main à distance avec un système de conduite automatique. Et comme toujours ces solutions au départ très onéreuses seront réservées aux modèles les plus hauts de gamme avant de se démocratiser rapidement.

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.