Accueil / Actualité / Leroy Merlin branche sa maison connectée

Leroy Merlin branche sa maison connectée

Le distributeur déboule à Las Vegas pour présenter Enki, sa solution de domotique, capable de piloter à distance les objets connectés, de marques et de technologies différentes. Enki a été lancée en avril 2017, sous la forme d’une application mobile. Leroy Merlin sera au sein de l’espace Smart Home du CES 2018pour présenter la deuxième étape de sa solution : une box multi protocoles proposant tout un panel de solutions. Un résident pourra aller plus loin, réaliser ses propres scénarios en fonction de la manière dont il vit dans sa maison et dont celle-ci évoluera. Il sera également en mesure de connecter plus efficacement ses équipements existants.

« Nous sommes ravis que Leroy Merlin intègre nos produits à sa plateforme pour la maison connectée Enki ».  Aujourd’hui, Enki fédère une vingtaine de marques partenaires d’objets connectés : de l’alarme aux stores électriques, en passant par le chauffage et la caméra connectée, l’utilisateur peut scénariser au mieux la gestion de sa maison. Enki couvre chaque besoin client, dans et autour de la maison. L’application accompagne l’habitant dans l’évolution de sa maison. Il pourra compléter au fur et à mesure ses possibilités d’interconnexion. Enki prévoit en effet de rassembler, au premier trimestre 2018, plus de 50 marques partenaires, comprenant ses propres marques, représentant 150 produits de la maison connectée de différentes marques à prix démocratisés.

enk-1--1

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.