Accueil / Actualité / Leroy-Merlin élargit les aptitudes de son univers connecté Enki.

Leroy-Merlin élargit les aptitudes de son univers connecté Enki.

Domotique, objets connectés, un univers qui reste prometteur tout en demandant à convaincre. Avec sa Box Enki, l’enseigne de bricolage ajoute simplicité et polyvalence.

DVSM, 20 novembre 20212. Lancé il y a trois ans, le concept Enki a fait du chemin. La GSB de la galaxie Mulliez l’intègre dans une offre articulée désormais autour d’une « box », ustensile centralisateur qui permet de contrôler de la manière la plus simple l’éclairage d’un logement, et beaucoup d’autres de ces objets connectés dont il est souvent question mais qui, symptôme connu, génèrent des motivations mais aussi quelques inquiétudes de la part du public. Cette solution pourrait se révéler être un parfait déclencheur pour une utilisation au sein d’une maison connectée allant au-delà des aspects gadgets. D’une très grande facilité pour sa mise en œuvre, elle se distingue par une compatibilité à plus de 500 objets et équipements connectés, et un pilotage par smartphone.

Source DVSM

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.