Accueil / IT Business / Communiqués / Les 7 façons dont Clear Skye IGA complète ServiceNow

Les 7 façons dont Clear Skye IGA complète ServiceNow

Clear Skye, le spécialiste de la gestion des identités, des accès et des gestions de risques, élimine le besoin d’une solution IGA autonome grâce à sa plateforme sur ServiceNow.

Réduire le risque commercial, préserver la confiance des consommateurs et maintenir la conformité réglementaire sont les missions de Clear Skye IGA (Gouvernance de l’Administration des identités) – natif à la plateforme ServiceNow. Le spécialiste de la gouvernance des identités Clear Skye propose un outil complet depuis la plateforme ServiceNow, de plus en plus utilisée avec l’essor du numérique et sa transformation. Les nouveaux modèles commerciaux peuvent améliorer le chiffre d’affaires, mais peuvent aussi accroître les risques de sécurité et de conformité ; il est donc nécessaire d’avoir un outil approprié en matière de cybersécurité.

Clear Skye IGA permet de fournir l’accès aux bonnes personnes aux bons moments. En prenant en charge la conformité organisationnelle de manière native sur ServiceNow, Clear Skye permet de fournir aux contrôles GRC (Gouvernance, risque et conformité) une collecte continue de preuves relatives à l’identité numérique, mais aussi aux autorisations de sécurité des applications et aux fonctions liées à la gouvernance d’identités.

Clear Skye enrichi Service Now de 7 avantages clés :

  • Données d’identité en quasi-temps-réel : les indicateurs de risque GRC utilisent des éléments de preuve pour déterminer si un contrôle n’est pas conforme.
  • Examens d’accès des utilisateurs et attestations : tous les examens sont effectués au sein de ServiceNow ce qui signifie que l’accès à toutes les décisions de révision, les enregistrements de révision et les campagnes est désormais possible depuis la plateforme.
  • Désactivation de l’accès utilisateur instantané en cas de problème : les équipes de conformité corrigent l’accès directement sans sortir de la plateforme NOW
  • Réalisation d’un examen de l’accès dans le cadre d’un problème de donnée : une alternative à la suppression de l’accès en créant une attestation de l’accès de l’utilisateur. Cela permet aux entreprises de s’engager directement dans les questions de GRC.
  • Retarder l’action : dans de nombreux cas, la violation de la politique de l’entreprise n’est pas urgente et doit être traitée de manière documentée. Les équipes portent une attention immédiate sur les problèmes prioritaires tout en garantissant le suivi de chaque problème et son traitement par la bonne personne au bon moment.
  • Génération de problèmes acceptables : en acceptant un risque particulier les organisations confrontent les entreprises à des problèmes de GRC à la volée. Ces problèmes peuvent être configurés pour nécessiter une approbation supplémentaire si nécessaire et pour être automatiquement annulée.
  • Demandes d’accès conformes : grâce à l’utilisation des mêmes indicateurs pour vérifier la conformité après que quelque chose se soit produit, il est possible de visualiser et de vérifier les contrôles de conformité à l’avance.

Lorsque les organisations mûrissent leur programme GRC, il est nécessaire qu’elles relient efficacement les processus afin de les gérer efficacement et de contrôler plus rapidement les risques commerciaux. Le plus grand avantage est la possibilité d’adopter une approche plus holistique et proactive du risque, au lieu de se contenter de réagir aux menaces déjà existantes.

Clear Skye sur la plateforme ServiceNow apporte des solutions de gestion du cycle de vie des identités et de gouvernance dans un large éventail de secteurs verticaux.

Pour plus d’informations, consulter https://www.clearskye.com.

 

A voir

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu'elles soient, dans l'entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.