Accueil / IT Business / Les achats en ligne explosent !

Les achats en ligne explosent !

Une enquête de l’organisme Ecommerce Europe indique que la hausse du chiffre d’affaires du secteur devrait atteindre 22 % cette année, avec 300 milliards de C.A, contre 254 milliards en 2011.

Ce sont les pays d’Europe de l’Est, comme la Pologne ou la République tchèque, qui tirent à la hausse l’e-commerce qui se situe entre 25 et 30 %. Cela étant dit, 70 % des achats sont encore réalisés dans la « vieille Europe », soit en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Le chiffre d’affaires augmente particulièrement en France (+20 %) ainsi qu’en Allemagne (+25 %). L’an dernier, 37,7 milliards d’euros avaient été dépensés sur Internet en France.


Au niveau mondial, l’Europe est en effet le plus gros marché d’e-commerce, suivi de près par les Etats-Unis où l’on attend un chiffre d’affaires de 208 milliards d’euros. Vient ensuite la zone Asie-Pacifique, ou la croissance de l’e-commerce devrait y atteindre 35 %. Actuellement, la Chine compte 550 millions d’internautes et à peu près le même nombre d’e-consommateurs que toute l’Europe !

M.G

A voir

u-b

Uber enquille les problèmes

Le roi du VTC aura vécu une semaine éprouvante...