Accueil / Actualité / Les algorithmes de Meteojob recrutent à haut niveau

Les algorithmes de Meteojob recrutent à haut niveau

Lancé en 2010, le site de recrutement Meteojob profite de l’inclusion au sein de son groupe (Cleverconnect) de Visiotalent pour inclure des modules d’intelligence artificielle dans ses processus du recrutement. Dès 2010, Meteojob a élaboré un algorithme de matching afin de présenter aux candidats inscrits sur la plateforme les offres d’emploi les plus adaptées à leur profil, en fonction de leur parcours, les compétences et leurs ambitions.

 Le site d’emploi Meteojob a aujourd’hui la capacité de mettre en place des passerelles entre les différents métiers et les différentes compétences, soit de traiter plus de 6 millions de connexions. Ce qui permet de présenter aux candidats des offres auxquelles ils n’auraient pas forcément pensé, mais qui correspondent parfaitement à leur profil.

L’algorithme utilise trois sources de données :

●             Le contenu du CV et du profil du candidat : expériences passées, compétences déclarées, emploi recherché…

●             Le comportement du candidat sur le site de recrutement : quelles offres consulte-t-il ? A quelles offres postule-t-il ?

●             Et les pratiques du marché : les évolutions de carrière possibles, les passerelles entre les différentes compétences.

 

A voir

Ecrans et redevance, au top des explications oiseuses…

L'application du prélèvement pour l'audiovisuel public préfigure une pure et simple fiscalisation de ce prélèvement. Arpagon, Macron, même combat...?