Accueil / IT Business / Les ambitions de LG sur la TV 3D

Les ambitions de LG sur la TV 3D

Le communiqué de presse reçu le 4 octobre ne laisse planer aucun doute quant aux appétits de LG: « LG ambitionne d’être le numéro 1 mondial sur le marché des téléviseurs 3D ». Avec une leitmotiv de cette sorte, pourquoi même expliquer ce que cherche à faire LG ? Toutefois, chez Itnumeric, nous avons comme habitude d’expliquer à nos lecteurs le pourquoi du comment.

Commençons donc par développer les raisons qui ont poussé LG à résonner de la sorte et à prétendre à ce titre tant convoité (outre la manne commerciale bien entendu) : « Le marché des téléviseurs 3D devrait connaître une croissance spectaculaire en 2012 en raison des progrès technologiques dans la 3D et du développement de contenus », commente Havis Kwon, Président et P-DG de la division Home Entertainment (Électronique grand public) de LG.

Ensuite, nous avons droit à une analyse de « fond »: Toujours selon Havis Kwon, « le développement de fonctionnalités intelligentes aux téléviseurs 3D vitalisera le marché autour d’un standard et élargira l’écosystème 3D. Le succès du marché des téléviseurs ne reposera plus seulement sur le téléviseur proprement dit mais bien davantage sur l’écosystème », estime t-il.

Là, le communiqué distille des chiffres aptes à démontrer la présente et future suprématie de la marque : « Depuis son lancement, les téléviseurs CINEMA 3D ont eu un impact très important sur le marché de la télévision 3D. D’ici l’année prochaine, LG proposera un éventail plus large de produits, incluant la technologie 3D dans plus de 70 % des nouveaux téléviseurs ».

Coup de grâce final, on nous apprend que la marque dans le but d’innover sur la 3D, poursuivra son étroite collaboration avec LG Display et les autres sociétés du groupe LG qui ont contribué au développement de la technologie « Filmed Patterned Retarder » (FPR : la technologie des téléviseurs CINEMA 3D). De plus, LG compte développer davantage ses capacités d’acquisition de contenus pour fournir des services de vidéo à la demande (VOD) 3D mettant l’accent sur un contenu spécialement adapté aux différents marchés… Ensuite, comme par magie vient une piqûre de rappel concernant les Smart TV, où en substance on nous communique que LG est d’ors-et-déjà leader des téléviseurs Smart TV !

En somme, c’est bien ce que j’indiquais en intro, le titre du CP parlait de lui-même ! Cela étant dit, il faut être honnête, un communiqué qui affiche un si beau moral, est une bouffée d’air frais dans toute cette morosité ambiante…

M.G

A voir

arc2350

L’Arcep pense aux ‘’territoires’’

Les collectivités territoriales ont demandé à l'Arcep la mise à disposition de solutions complémentaires aux réseaux filaires...