Accueil / Actualité / Les casques intelligents AR de RealWear Android intègrent Microsoft Endpoint Manager

Les casques intelligents AR de RealWear Android intègrent Microsoft Endpoint Manager

Les entreprises peuvent maintenant s’appuyer sur la solution MDM de Microsoft pour gérer facilement le déploiement de leurs appareils RealWear grâce à une gestion simple de la sécurité et des dispositifs multi-utilisateurs.

RealWear, un leader mondial des systèmes mains libres intelligents portés sur la tête pour les équipes de terrain, a annoncé aujourd’hui que son casque de réalité assistée est le premier appareil Android Open Source Project (AOSP) pris en charge par Microsoft Endpoint Manager, la plateforme unifiée de sécurité des terminaux et de gestion des appareils de Microsoft. La prise en charge de la gestion AOSP (Android Open Source Program) par Microsoft Endpoint Manager est actuellement en avant-première publique et permet aux entreprises de configurer, de provisionner et de sécuriser les appareils RealWear, que les entreprises utilisent de plus en plus avec Microsoft Teams pour permettre la collaboration à distance avec les travailleurs de première ligne sur le terrain.

La solution Microsoft Endpoint Manager permet aux entreprises de sécuriser plus facilement ces appareils et de les déployer à grande échelle dans leur organisation. Le personnel informatique peut facilement configurer les appareils RealWear pour une utilisation partagée ou par un seul utilisateur et s’assurer qu’ils sont conformes à la sécurité.

« Avant la pandémie, les entreprises ont compris l’intérêt d’offrir des conseils d’experts à distance sécurisés et en version mains-libres, a déclaré Sanjay Jhawar, cofondateur et président de RealWear. Les fermetures et les restrictions de voyage ont ensuite accéléré cette tendance, car les entreprises ont constaté les énormes avantages de la collaboration en matière de sécurité et de productivité. » Et d’ajouter : “Désormais, avec la nouvelle prise en charge des appareils RealWear par Microsoft Endpoint Manager, les entreprises peuvent déployer en toute sécurité auprès de milliers d’employés supplémentaires, en utilisant un outil moderne de gestion des utilisateurs des appareils en même temps que leurs smartphones et tablettes. »  

« La prise en charge des dispositifs RealWear par Microsoft Endpoint Manager permet aux entreprises de configurer, de provisionner et de sécuriser les dispositifs RealWear en utilisant la même plateforme basée sur le cloud qu’elles utilisent pour gérer les dispositifs qui accèdent aux données de l’entreprise », a déclaré Steve Dispensa, vice-président de la gestion des entreprises chez Microsoft.

La nouvelle solution de gestion des appareils annoncée aujourd’hui par Microsoft renforce la collaboration entre RealWear et Microsoft annoncée l’année dernière, lorsque RealWear a dévoilé pour la première fois l’intégration de Microsoft Teams à ses appareils de réalité assistée. Depuis lors, des entreprises leaders du secteur, telles que Goodyear et Mars, ont rapidement adopté les appareils de réalité assistée RealWear et Microsoft Teams, permettant à leurs travailleurs de première ligne de collaborer à distance, mains libres, avec d’autres personnes, même dans des environnements de travail industriels critiques en termes de sécurité. D’une année sur l’autre, d’octobre 2020 à aujourd’hui, l’adoption de Teams sur RealWear a augmenté de 251 %, faisant plus que tripler le nombre d’utilisateurs de Teams sur l’appareil.

A voir

Passer à un modèle de sécurité Zero Trust sereinement

Les récentes cyberattaques(comme celles de Colonial Pipeline et de Kaseya),l’évolution rapide des environnements de travail et l’explosion du télétravail....