Accueil / Actualité / Les dalles incurvées tirent leur épingle du jeu… Un élément de marché très révélateur…

Les dalles incurvées tirent leur épingle du jeu… Un élément de marché très révélateur…

Mieux valent de grosses niches dynamiques bien travaillées que de vastes marchés pour tous qui ne cessent de s’étioler. Côté écrans, les courbes parlent…

 DVSM, 14 juin 2022. Pour le téléviseur, la forme incurvée a montré ses limites, celles de l’inutilité. Mais il existe des utilisations pour lesquelles cette manière d’immerger l’utilisateur devient un atout majeur. Les moniteurs Samsung Odyssey Neo G8 sont là pour mettre en évidence ce point particulier. Le G85NB ne se contente pas de la forme pour briller et… briguer une clientèle qui, hors des sentiers battus, est prête à investir davantage, parfois largement au-delà du raisonnable, pour des caractéristiques hors normes. Ce 32 pouces revendique la condition de « premier au monde » en 240 Hz, 4K (3840×2160) avec rafraichissement en 1mS. Des extrêmes que ne nécessitent pas les visionnages TV et vidéo les plus courants, mais que dans le domaine des loisirs interactifs, on attend « faute de mieux », car tout amateur passionné n’attend qu’une chose, aujourd’hui mieux qu’hier mais moins bien que demain, quoi qu’il en coûte.

Cet exemple conduit à une réflexion qui va jusque dans les structures de rayons. Certes, chaque produit dans un linéaire est là pour que se multiplient les cessions, au besoin grâce à un prix très compétitif. Mais les produits sont aussi des vecteurs de trafic. Par exemple, au lieu de barioler une pub « boîte aux lettres » d’une très agressive offre sur un « 6 filets de dinde », qui ne fera pas nécessairement venir de nombreux clients supplémentaires (mais dopera la vente d’une référence parmi les moins profitables), montrer des articles « pointus » destinés à des chalands aficionados de gammes un peu hors des courants dominants nourrit les envies de, au minimum, venir voir… Et peut-être de vendre des filets de dinde au tarif non massacré. La puissance du jeu vidéo dans la population fait de cette activité l’un de ces thèmes davantage capables d’enrichir un trafic à bonne valeur ajoutée. Jeu, photo, automobile, etc. Tant de filières dans lesquelles les promos ne sont pas forcément les éléments les plus attractifs.

Source DVSM

A voir

La Poste Mobile lance « Le Grand Jeu Où Tout Le Monde Gagne » pour préserver le pouvoir d’achat des Français

Parce que La Poste Mobile est proche de ses clients, elle cherche à préserver leur pouvoir d’achat. Pour cela, elle lance le « Grand Jeu Où Tout Le Monde Gagne », un jeu 100% gagnant !