Accueil / Actualité / Les entreprises apprécient le B to B numérique

Les entreprises apprécient le B to B numérique

Selon la dernière étude publiée par la Fédération de la Vente à Distance (FEVAD) avec l’éditeur Oxatis, le e-commerce BtoB profite d’un développement significatif. En premier lieu, ce canal représentera 15% des ventes en 2020 avec une croissance de 8% par an. La France compte quatre millions d’entreprises, essentiellement des TPE/PME et une sur cinq procède déjà à des acquisitions par Internet, soit un volume d’affaires de 55 milliards d’euros. Selon l’étude, nos concurrents européens sont autrement plus familiers avec ces pratiques commerciales : 228 milliards d’euros en Grande Bretagne en 2013, par exemple.

fv

Les grands distributeurs souhaitent pousser ce type de vente. 54% d’entre eux estiment que le développement ou l’optimisation du e-commerce fait partie des chantiers prioritaires pour 2015/2016.Ils estiment que la distribution numérique a ‘’ un impact positif sur la productivité, la structure de coûts et la rentabilité.’’Certes, sur Internet les prix sont souvent plus attractifs quedans un magasin, mais en contrepartie, les clients ne peuvent pas négocier de ristourne.

ox

Les distributeurs constatent également que la satisfaction des clients se traduit par une véritable fidélisation. « Cette étude confirme que nous entrons dans la deuxième phase de pénétration du E-Commerce. Après une longue période principalement dominée par les pure player et les ventes BtoC, les entreprises vont accélérer l’adoption des sites E-Commerce pour les ventes BtoB. 40% d’entre elles indiquent vouloir commercer en ligne dans les trois prochaines années » a déclaré Marc Schillaci, PDG d’Oxatis.

A voir

2009_09_18_orange

L’Arcep magnifie Orange et plombe Free

L’Autorité de régulation publie les résultats de son enquête 2017 d’évaluation de la qualité de service...