Accueil / IT Business / Les femmes dans le secteur du numérique

Les femmes dans le secteur du numérique

 La Commission européenne vient de publier une étude sur la situation des femmes dans le secteur des technologies de l’information et des communications.

Il ressort de cette étude que les femmes sont trois fois moins nombreuses dans les domaines du numérique que les hommes en Europe. Pour 1000 femmes titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur, seules 29 l’ont obtenu dans le domaine des TIC. Chez leurs homologues masculins, ce rapport monte à 95. Sur l’encadrement la donne n’est pas meilleurs puisque 19,2 % des travailleurs du numérique ont pour patron une femme, contre 45,2 % dans d’autres secteurs.

Il semblerait aussi que les femmes ne restent pas dans ce secteur. En effet, à 30 ans, elles ne sont plus que 20 % à travailler encore dans ce segment. A 45 ans, elles ne sont plus que 9 %. Pourtant, l’étude souligne que dans le secteur des TIC, les femmes gagnent près de 9 % de plus que les femmes occupant des postes comparables dans d’autres secteurs. Alors pourquoi partir ? Certainement à cause des traditions culturelles et des stéréotypes sur le rôle des femmes dans la société.

Pour attirer plus de femmes dans le numérique, l’étude préconise un travail sur l’image du secteur.

M.G

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...