Accueil / Actualité / Les Fondations Alibaba et Jack Ma livrent un lot de kits de dépistage en France pour soutenir la lutte contre le COVID-19

Les Fondations Alibaba et Jack Ma livrent un lot de kits de dépistage en France pour soutenir la lutte contre le COVID-19

Un avion-cargo transportant des kits de dépistage du COVID-19 est arrivé aujourd’hui à l’aéroport de Liège à destination des hôpitaux français. Ce lot de kits vient compléter les donations du million de masques et autres fournitures médicales réalisées à destination de la France les 13 et 18 mars derniers 

Paris et Hangzhou, le 26 mars 2020 – La Fondation Alibaba et la Fondation Jack Ma, crée par le fondateur du groupe Alibaba, annoncent aujourd’hui la livraison d’un lot de kits de dépistage du Covid-19 à la France afin d’affronter l’urgence sanitaire actuelle.

Ce lot de kits de dépistage a été acheminé par avion-cargo depuis Hangzhou en Chine pour rejoindre la plate-forme électronique de commerce mondial (eWTP) d’Alibaba à l’aéroport de liège, pour ensuite être acheminé en France. Le Hub eWTP de Belgique a contribué à rendre efficace ce transport international de marchandises et Cainiao Network, la branche logistique d’Alibaba, a pu augmenter le nombre de vols affrétés par semaine jusqu’à 5 malgré cette période de crise.

L’arrivée de ce lot de matériel médical a été rendue possible par une étroite collaboration avec le Gouvernement français et plus particulièrement avec le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.

Cette initiative s’intègre dans le programme mondial des Fondations Alibaba et Jack Ma pour soutenir les régions du monde les plus touchées par la crise sanitaire du COVID-19 en livrant des fournitures médicales à des territoires, tels que la Chine, l’Asie du Sud-Est, les États-Unis, l’Afrique, l’Autriche, l’Italie, l’Irlande, la Belgique, le Danemark, la France, l’Allemagne, la Slovénie, les Pays-Bas, le Danemark et l’Espagne, mais aussi en finançant la recherche et le développement de traitement du virus COVID-19 en Chine, à l’Institut Peter Doherty pour les infections et l’immunité en Australie et à l’université de Columbia aux États-Unis. D’autres donations devraient être annoncées dans les jours et les semaines qui viennent.

Les Fondations Jack Ma et Alibaba ont publié et distribué un manuel qui partage les principales leçons et expériences du personnel de santé de la Faculté de médecine de l’Université du Zhejiang (FAHZU), qui étaient en première ligne contre le COVID-19 en Chine : https://covid-19.alibabacloud.com/.

A voir

Des configurations sur mesure : SRAPS de Snom, un outil pour améliorer la qualité de services et la satisfaction clients

Secure Redirection And Provisioning Service - ou SRAPS - outil professionnel, fournie par le spécialiste de téléphonie IP Snom, permet à tous ses revendeurs et prestataires de services d'élever leur niveau de service et d'accroître ainsi la satisfaction de leurs clients.