Accueil / IT Business / Economie - Stratégie / Les Français apprécient le numérique en entreprise

Les Français apprécient le numérique en entreprise

Pour le compte de Salesforce, l’institut OpinionWay a réalisé une étude entre le 7 et 9 mars sur les attentes des Français quant à l’impact du numérique dans l’industrie et leurs intérêts de consommateurs.

Premier constat, une majorité de Français s’attend à ce que le numérique change profondément le métier des industriels. « Comme dans d’autres secteurs de l’économie, l’impact du numérique implique d’une part une accélération des processus de production, et d’autre part un service davantage personnalisé tout au long du cycle de vente et de la vie du produit », explique Samuel Bonamigo, directeur général adjoint de Salesforce France.

Pour 86% des Français, le numérique accélère la production et la mise à disposition de nouveaux produits. Pour 85% il permet davantage de personnalisation, crée de nouveaux métiers (83%) et améliore le service des entreprises auprès de leurs clients (82%).68% des Français se déclarent intéressés par la consommation de produits industriels personnalisés (voiture, textile, etc.).

La consommation demeure en revanche limitée à environ un tiers de la population (31%), tandis que la majorité (67%) n’ont jamais consommé ces produits. Cette tendance sera d’autant plus soutenue dans l’avenir que l’intérêt pour les produits personnalisés est un marqueur générationnel : 49% des 18-24 ans en consomment déjà contre 28% pour les seniors.

A voir

Automobile, un usage sous-estimé dans la vie économique

Les récentes montées d'adrénaline à propos du prix des carburants laissent supposer que certains responsables et observateurs ont une vision très caricaturale...