Accueil / IT Business / CES: Les Français débarquent au paradis du jeu

CES: Les Français débarquent au paradis du jeu

Du 6 au 9 janvier, la Mission France qui regroupe entreprises viendra présenter leurs produits et leurs services à Las Vegas, soit plus de 30% d’augmentation de l’année précédente. Il semble que la France sera le pays d’Europe le mieux représenté au grand show de l’électronique et de l’informatique mondial.

Notre pays sera devancé par l’armada asiatique, les chinois et les coréens en tête.  Une vingtaine se start-ups tricolores profitent du concours de l’agence nationale Business France qui les a structurées au sein du même stand. Elles seront d’ailleurs accompagnées dans ce grand voyage par le ministre de l’Économie Emmanuel Macron, la secrétaire d’État au Numérique Axelle Lemaire et le président du Medef Pierre Gattaz.

Le ministre de l’Economie a expliqué à l’Agence France Presse qu’aujourd’hui « la moitié des créations d’emplois en France proviennent des start-up de ce secteur, c’est un de nos secteurs d’excellence, que ce soit dans le logiciel, les jeux vidéo ou l’Internet des objets, et c’est l’un des leviers de la prochaine révolution industrielle. »  Les sociétés françaises présenteront des objets connectés originaux comme les chaussures Glagla, les pots de fleurs MEG ou les tissus connectés conçus par Cityzen Sciences.

A voir

arc2350

L’Arcep pense aux ‘’territoires’’

Les collectivités territoriales ont demandé à l'Arcep la mise à disposition de solutions complémentaires aux réseaux filaires...