Accueil / IT Business / Les Français n’aiment pas la redevance TV !

Les Français n’aiment pas la redevance TV !

Et ils ont raison ! Surtout que cette dernière augmente de 6 euros, à 131 euros cette année.

Selon un sondage Médiamétrie réalisé auprès de 1 000 personnes, 70 % des français la considèrent excessivement chère. Surtout chez les 25-34 ans (80 %). Les plus de 50 ans sont un peu moins catégoriques (64 %). Il est vrai que c’est cette tranche d’âge qui consomme les plus d’heures de visionnage: plus de cinq heures par jour, contre moins de quatre heures pour l’ensemble de la population.

D’ailleurs, la population ne sait pas vraiment à quoi elle sert cette redevance… Seulement 20 % des gens savent que la redevance est utilisée pour financer France Télévisions. En outre, quand on leur demande quel pourrait être le financement idéal de France Télévisions, seulement 6 % jugent que tout doit provenir de la redevance. Par contre, 40 % souhaitent qu’elle provienne exclusivement de la pub. Et 46 % abondent pour des ressources mixtes (redevance et publicité).

En attendant, la redevance continue sa progression. Producteurs télé et experts ont préconisé cette hausse. Et ce, pour compenser la chute des ressources publicitaires de France Télévisons en raison de la crise économique. Alors certes, la France reste le pays où le taux de la redevance est le moins élevé. Elle est de 363 € en Islande et plus de 200 € en Allemagne. Pour autant, les français ont comme le sentiment d’être pris en otage par le petit écran…

M.G

A voir

th

Quora dégote le gros lot

La société vient de lever 85 millions de dollars.