Accueil / IT Business / Les Français passent plus de temps avec leur mobile

Les Français passent plus de temps avec leur mobile

Une étude de l’Arcep montre en effet que les chiffres de la téléphonie mobile sont en nette progression par rapport au premier trimestre 2012.

Ainsi, les Français ont passé quelque 33,3 milliards de minutes au téléphone sur les trois premiers mois de l’année 2013, soit une hausse de 19,5% par rapport à l’année précédente. Les Français passent ainsi en moyenne 2h51 d’appels par mois, 23 minutes de plus qu’il y a un an.

Apres la voix, le SMS est le chouchou des français. Nos compatriotes ont ainsi échangé pas moins de 49,4 milliards de messages (+11,5% par rapport à 2012). L’équivalent de 255 SMS par personnes et par mois (+20 messages).


Et si cela ne suffisait pas à démontrer l’amour viscéral que le français a pour son portable, sachez que le nombre d’abonnements mobiles a augmenté de 11,3% en ce début d’année. Le nombre de cartes SIM en service atteint 73,7 millions à la fin du premier trimestre 2013. Avec 4,2 millions de clients supplémentaires, l’accroissement annuel du nombre total de cartes reste exceptionnel.

M.G

A voir

nui

Les scooters NIU reçoivent la consécration

Le fabricant chinois de scooters électriques et connectés a reçu la Médaille de Bronze du Concours Lépine...