Accueil / IT Business / Economie - Stratégie / Les Français préfèrent le texte à la voix

Les Français préfèrent le texte à la voix

En tant qu’usage, les français apprécient davantage la messagerie texte (SMS et MMS) à partir de leur terminal mobile que la téléphonie…

Selon l’étude du cabinet Deloitte Research, intitulée State of Media Democracy, 44 % des sondes français, optent pour le texte contre 33 % qui restent attaché à la voix. Cette préférence est générationnelle et décroît avec l’âge : 68 % des 14-23 ans apprécie en premier les SMS ou MMS, 52 % des 24-29 ans et 42 % des 30-46 ans. Pour ces trois catégories d’âges, les messageries texte sont préférées à la téléphonie comme usage.

Seules les 47-65 ans et les plus de 66 ans placent en premier la voix comme le service qu’ils apprécient le plus.

La préférence des mobinautes français pour les SMS et MMS est confirmée lorsqu’on la compare à celle des utilisateurs mobiles des neuf autres pays sondés : ils sont 44 % (contre 10 % en Corée et 7 % en Espagne) à placer en tête la messagerie texte dans leur usage, juste devant les japonais (43 %).

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.