Accueil / IT Business / Les Français sont les moins connectés

Les Français sont les moins connectés

Les consommateurs français sont en dessous de la moyenne d’adoption technologique des Européens…

Nos concitoyens sont les moins bien équipés en appareils connectés à Internet en Europe, révèle une étude du cabinet Forrester. Ainsi, le français possède 1,6 appareil en moyenne contre 1,9 en Espagne, et 1,8 en Grande-Bretagne, selon cette étude. Environ la moitié des internautes français possèdent moins de deux appareils connectés et leur taux d’adoption de ces appareils reste faible : 56 % possèdent un ordinateur portable, 42 % un smartphone et 7 % une tablette. En Grande-Bretagne, ces chiffres atteignent respectivement 64 %, 52 % et 12 %.


Selon cette étude, presque 75 % des adultes européens se rendent sur Internet régulièrement, avec un taux respectable de 73 % pour la France. Le taux le plus fort est celui des Britanniques qui sont 83 % à utiliser Internet, suivis des Allemands à 79 %.

Et sur le Net, Twitter et Facebook sont moins populaires en France, souligne Forrester. Seuls 7 % des internautes français ont un compte Twitter. Concernant Facebook, les Français sont plus proches de la moyenne européenne qui est de 58 %, avec 55 % des adultes qui ont un compte sur le réseau social.

M.G

A voir

PADA-350

Une nouvelle tuile tombe sur SFR

Patrick Drahi ne mécontente pas seulement ses salariés et ses concurrents...