Les consommateurs français sont en dessous de la moyenne d’adoption technologique des Européens…
Nos concitoyens sont les moins bien équipés en appareils connectés à Internet en Europe, révèle une étude du cabinet Forrester. Ainsi, le français possède 1,6 appareil en moyenne contre 1,9 en Espagne, et 1,8 en Grande-Bretagne, selon cette étude. Environ la moitié des internautes français possèdent moins de deux appareils connectés et leur taux d’adoption de ces appareils reste faible : 56 % possèdent un ordinateur portable, 42 % un smartphone et 7 % une tablette. En Grande-Bretagne, ces chiffres atteignent respectivement 64 %, 52 % et 12 %.
Selon cette étude, presque 75 % des adultes européens se rendent sur Internet régulièrement, avec un taux respectable de 73 % pour la France. Le taux le plus fort est celui des Britanniques qui sont 83 % à utiliser Internet, suivis des Allemands à 79 %.
Et sur le Net, Twitter et Facebook sont moins populaires en France, souligne Forrester. Seuls 7 % des internautes français ont un compte Twitter. Concernant Facebook, les Français sont plus proches de la moyenne européenne qui est de 58 %, avec 55 % des adultes qui ont un compte sur le réseau social.
M.G