Accueil / Actualité / «Les French Days» commencent le 27 avril

«Les French Days» commencent le 27 avril

Et pourquoi pas«Les French Days» ?

Pour laisser à Amazon ou à Ali Baba le monopole de ces journées promotionnelles monstrueuses qui vident les stocks de leurs surplus inutiles ? « Les French Days » se veulent le pendant du«Black Friday» ou de la « Journée des célibataires ». Ils sont initiés par Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé.

Cette opération commerciale doit se dérouler pour la première fois du 27 avril au 1er mai, ont expliqué les six enseignes d’e-commerce dans un communiqué commun. Il s’agit de créer un «événement annuel aussi récurrent et attendu» que le Black Friday d’Amazon qui se tient en novembre.Les dates ont été choisies soigneusement : le 1er mai tombe un lundi et s’inscrit judicieusement avant les soldes d’été.

Chaque enseigne sera libre de vendre les produits qu’elle sélectionne assortis de rabais sélectionnés. Cdiscount a par exemple choisi de promouvoir le mobilier de jardin et les téléviseurs. Ces « French Days » serviront également à mieux installé le commerce électronique : e e-commerce représente 9% du commerce en France contre 15% en Allemagne et 20% en Grande-Bretagne.

 

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.