Accueil / Actualité / Les IPhones sont sérieusement menacés

Les IPhones sont sérieusement menacés

Et voilà YiSpecter ! Les propriétaires d’iPads et d’iPhones peuvent sérieusement s’inquiéter : ce malware particulièrement vicieux et virulent s’avère très dangereux pour leurs terminaux. Détecté par les spécialistes du Palo Alto Networks, YiSpecter attaque tous les iPhones qu’ils soient ou non jailbreakés. Apple a procédé à plusieurs correctifs et affirme que les terminaux sous iOS 8.4 et iOS 9 sont maintenant protégés. La particularité d’ YiSpecter consiste à transformer en faille des parties de l’OS que les spécialistes pensaient protégés afin de propager son venin. Et comme le virus agit comme un sauvage, il prend en main la liste des contacts pour contaminer la terre entière. YiSpecter se dissimule en plus derrière des certificats parfaitement authentiques émis par des sociétés aussi réputées que Verisign ou Symantec.

iPhone6_

Alors que fait YiSpecter ? Il télécharge, installe ou désinstalle toutes les applications. Il transforme l’affichage et les écrans d’accueil comme il l’entend et least but not last collecte et renvoie toutes les informations vers un serveur situé quelquepart dans l’Empire du Milieu. A noter aussi, qu’ YiSpecter a le don de ressusciter en surgissant plus puissant que jamais alors que l’on pensait l’avoir supprimé. En tout cas, victime de son succès Apple est de plus en plus menacé. Apple a dû retirer en catastrophe plusieurs centaines d’applications contaminées par une vérole dénommée « XcodeGhost ». Le mois dernier, un virus « KeyRaider » aurait dérobé plus de 225 000 comptes et identifiants Apple auraient été dérobés sur des iPhones et iPads débridés. Du côté de chez Google ou Microsoft, on doit rigoler sous cape.

A voir

cap-1-

Capgemini lance sa semaine de l’innovation

Du 25 au 29 septembre, dans 24 villes de 14 pays, la SSII organise sa huitième ‘’Capgemini Week of Innovation Networks’’.