Accueil / Actualité / Les Japonais en pleine panique

Les Japonais en pleine panique

Il est loin le temps où les conglomérats japonais terrorisaient la planète. Les grandes marques de l’électronique qui se pavanaient l’air très satisfait font aujourd’hui grise mine. Les Coréens et maintenant les Chinois leur damnent le pion dans la télévision, l’électronique grand public ou professionnelle, la téléphonie mobile ou la micro-informatique. Du coup les annonces se succèdent. La dernière en date porte sur le rapprochement entre les divisions PC de Toshiba et Fujitsu. Toshiba qui dominait les notebooks de la tête et des épaules, est secoué par une crise financière provoquée par un tripatouillage des comptes qui devraient conduire certains de ses dirigeants en taule. En attendant, Toshiba a cédé sa branche processeur d’images à Sony.

to

 

De son côté, Fujitsu désire céder sa division PC qui lui rapporte surtout des problèmes. Et cerise sur le gâteau, Sony désire se joindre aux deux autres. Selon les journaux japonais, la nouvelle entité prendra le nom de … Vaio. Elle sera détenue à égalité par les trois compères. A priori, les futurs Vaio seront commercialisés en avril prochain. Fujitsu et Toshiba préviennent qu’il ne s’agit pas d’annonces officielles mais reconnaissent que les discussions engagées sont très sérieuses.

A voir

cap-1-

Capgemini lance sa semaine de l’innovation

Du 25 au 29 septembre, dans 24 villes de 14 pays, la SSII organise sa huitième ‘’Capgemini Week of Innovation Networks’’.