Accueil / IT Business / Les jeux vidéo aident à rester jeune

Les jeux vidéo aident à rester jeune

Une étude réalisée par des chercheurs de l’université de l’Iowa, démontre clairement que les jeux vidéo ont des vertus thérapeutiques, en particulier pour les personnes âgées.

Ainsi, l’équipe scientifique a comparé pendant un an les évolutions cognitives de personnes de plus de cinquante ans jouant pour les uns à de simples mots croisés (groupe 1)  sur ordinateur et pour les autres au jeu vidéo Road Tour (groupe 2).

Après dix heures de jeu, le second groupe a montré une amélioration de 70 % de ses facultés de concentration, une plus grande facilité à passer d’une tâche à une autre et un accroissement de sa vitesse de réaction. La vision panoramique de ces personnes s’est également améliorée. Après quatorze heures de jeu, l’amélioration était encore plus nette !


Au final, l’étude estime que les joueurs ont vu leurs capacités cognitives « rajeunir » de un an et demi à sept ans selon les individus.

Quand on vous dit que le jeu vidéo n’est pas l’ennemi publique numéro un !

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.