Accueil / Actualité / Les journaux arrivent sur Facebook

Les journaux arrivent sur Facebook

Le Parisien, 20 minutes et Les Echos seront les trois premiers journaux français à publier des articles directement sur Facebook. Le réseau avait annoncé la mise au point d’une nouvelle fonctionnalité ‘’Instant Article’’ permettant d’afficher des articles sur les terminaux mobiles de manière instantanée. En publiant les articles sur Facebook, les journaux renoncent à attirer les lecteurs sur leurs propres sites Internet ou leurs propres applications mobiles. En contrepartie, ils vont profiter d’une exposition plus importante.

pa

 

Ils pourront ainsi diminuer les investissements consacrés à l’amélioration de leurs plateformes informatiques et surtout à leurs efforts promotionnels. Le Parisien publiera cinq articles par jour. Les journaux se financeront en commercialisant des espaces publicitaires sur ces pages. Ils peuvent aussi utiliser les services de la régie publicitaire de Facebook. Plusieurs médias étrangers ont déjà commencé à exploiter ‘’Instant Article’’ comme le New York Times, The Guardian (GB) et les allemands du Spiegel et de Bild.

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.