Accueil / IT Business / Les LED à tout faire

Les LED à tout faire

La lumière froide trouve des débouchés parfois stupéfiants. C’est ce que nous démontrent  des chercheurs de l’université japonaise de Tamagawa qui ont scruté des plantations de légumes  éclairées par des batteries de lampes LED. Selon la durée d’exposition et de la couleur de la lumière, ils ont constaté une variation sensible du gout et des teneurs en oligoéléments des légumes. La couleur rouge augmente la teneur en sucres et en vitamines de feuilles de laitue. Le bleu provoque la production d’antioxydants par la plante. L’équipe a ainsi obtenu des laitues contenant 2,6 fois plus de vitamines et d’antioxydants que la normale. De plus, l’éclairage par LED accélère également la pousse des légumes.

Par ailleurs, l’emploi des LED dispense d’adjonction de produits chimiques. Aujourd’hui, les scientifiques nippons savent mettre en œuvre des unités de production automatique de légumes par lampes LED. De quoi motiver de nombreux pays qui souffrent de problèmes de désertification ou de croissance démographique folle. Ou comme le Japon, pauvres en terres arables.
(Source ADIT)

A voir

bee

Beepiz protège les travailleurs isolé

Suivideflotte.net,spécialiste de la géolocalisation et de la gestion de flotte,annonce la commercialisation de Beepiz...