Accueil / Actualité / Les lillois d’Utocat reçoivent le Pass FrenchTech

Les lillois d’Utocat reçoivent le Pass FrenchTech

La fintech lilloise spécialisée dans la Blockchain vient d’obtenir sa labellisation par le Pass French Tech. Il s’agit d’une étape significative qui, en plus de la positionner au niveau national comme une pépite de la FrenchTech, lui garantit une visibilité à l’international.Lancé en 2014, le Pass French Tech est un programme national d’accompagnement pour les pépites de la French Tech. L’objectif est de leur faire gagner du temps, de la visibilité et de l’agilité à ces start-ups au moment où elles en ont le plus besoin.

Utocat répond aux critères du Pass : la fintech lilloise peut avancer de belles réussites en 2017, comme le lancement en juin de sa solution de gestion de titres non cotés, Catalizr. En octobre, Utocat a accompagné le lancement de la plateforme Fizzy par le groupe AXA, une assurance inédite couvrant les retards d’avion et pour laquelle Utocat a fourni le socle technologique avec sa solution Blockchainiz. Axa est ainsi devenu le premier grand groupe d’assurance à proposer une offre utilisant la technologie blockchain.

Utocat a doublé ses effectifs pour soutenir le développement de ses produits sur 2018. Aujourd’hui 15 collaborateurs travaillent désormais à l’élaboration de solutions blockchain pour les domaines bancaires et assurantiels.

A voir

La Kobo passe à l’audio

La liseuse Kobo by Fnac annonce le lancement de son service de livres audio en France.