Accueil / Actualité / Les nouveautés Samsung !

Les nouveautés Samsung !

Comme chaque année, Samsung fait sensation avec ses nouveautés, cette année est identique aux autres, mais en mieux…

Ainsi, le géant coréen dévoilait le Galaxy S5. Ce nouveau smartphone dispose du capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran. Il suffit de faire glisser son doigt sur le capteur pour déverrouiller le téléphone mais aussi pour des paiements en ligne.

Le  Galaxy S5 dispose d’une dalle 5,1 pouces de diagonale Full HD à technologie d’affichage Super AMOLED. Il embarque un processeur Qualcomm quad core à 2,5 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive. Rien à signaler sur le stockage, il sera proposé en version 16 et 32 Go.

Naturellement, le S5 est compatible 4G LTE, mais son module est dit « de catégorie 4 ». Ainsi les débits théoriques annoncés sont de 150 Mbits/s en descendant et 50 Mbits/s en montant. La connexion Wi-Fi profite d’une compatibilité 802.11ac, couplé à la technologie MIMO, permettant d’étendre la portée de réception du signal.

Il intègre deux capteurs photo/vidéo, un de 2,1 Mpixels en façade et un de 16 Mpixels au dos. Il intègre des effets photos comme : Virtual tour, beauty face, panorama, shot and more, dual caméra et un mode HDR en temps réel. De plus, le Galaxy S5 est capable de filmer en ultra haute définition (3840 x 2160 pixels) en 30 images par seconde.

Au rayon des plus produits, on retrouve également un capteur de fréquence cardiaque situé à l’arrière, sous le capteur photo, pour relever la tension. Couplé à une application et à l’accéléromètre, le S5 devient un accessoire capable de calculer le nombre de pas et les calories consommées. Enfin, ce smartphone est certifié IP67, ce qui le rend étanche à la poussière et aux éclaboussures.

Le Samsung Galaxy S5 sera disponible au mois d’avril, en noir, blanc, bleu électrique et or, en fonction des pays de vente. Le prix n’est pas encore communiqué.

Samsung a présenté également la nouvelle mouture de sa montre connectée. Sauf que ce n’est pas un seul modèle qui a été dévoilé, mais deux : la Gear 2 et la Gear 2 Neo, ou light selon les pays.

En ce qui concerne la première mouture ; la Samsung Gear 2,  elle reprend tout ce qui était présent sur le précédent modèle, avec l’appareil photo 2 mégapixels, l’écran 1,63 pouces en 320 x 320 pixels. Le processeur a pour sa part été amélioré pour un double cœur 1Ghz alors qu’on retrouve désormais un émetteur infrarouge ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque. Le lecteur multimédia est désormais indépendant et permet donc d’écouter de la musique sans avoir son cellulaire sur soi.

La Samsung Gear 2 Neo, pour sa part, reprend les caractéristiques de la Samsung Gear 2, sans conserver l’appareil photo. Il s’agira donc d’un modèle d’entrée de gamme plus abordable.

 

 

M.G

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.