Accueil / Actualité / Les nouveaux malheurs de Tesla…

Les nouveaux malheurs de Tesla…

Nouveau grain de sable dans la fabrication du célèbre (hélas) modèle 3, et dans les équilibres financiers des géants de la nouvelle économie…

DVSM, avril 2018 – Selon divers médias d’outre-Atlantique, dont le Wall Street Journal, la production des Tesla Modèles 3 vient à nouveau d’être stoppée. Voilà qui ne redore pas l’image de la firme d’Elon Musk qui, il y a peu, avait tenté de rassurer en indiquant que ses unités de production étaient en mesure de tenir une cadence de 2000 véhicules par semaine, ce qui n’est d’ailleurs qu’un rythme réduit aux deux tiers par rapport aux 3000 hebdomadaires annoncés initialement.

Si cette double information, arrêt –momentané, faut-il espérer- et cadence moindre, se confirment et surtout se prolongent, voilà qui est fâcheux, alors que nombreux sont les observateurs et investisseurs qui s’inquiètent à propos de la profitabilité des affaires d’Elon Musk. Une interrogation qui ne s’arrête pas à l’inventeur du train à grande vitesse dans son tuyau sous vide. L’ère du numérique est en effet pleine de ces entreprises ex-jeunes pousses survalorisées en bourse, mais dont la valeur est parfaitement théorique. Toutes ne sont pas Apple, loin s’en faut, et d’ailleurs, il faut observer l’attitude plus que prudente de Cupertino à l’égard de filières nouvelles finalement non concrétisées, même si l’entreprise de Tim Cook excelle dans l’art et la manière de lancer des rumeurs ayant plus tendance à précipiter ses concurrents potentiels vers des chemins en cul-de-sac qu’à les propulser vers le paradis du business.

Décidément, entre les déboires de certains réseaux sociaux et les turbulences qui se propagent de-ci de-là, les temps sont durs pour un univers auquel tout semblait réussir il n’y a pas si longtemps. La roue tourne…

Source DVSM

 

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...