Accueil / IT Business / Economie - Stratégie / Les phablets sont à la fête

Les phablets sont à la fête

Nombre de consommateurs plébiscitent les phablets, ces smartphones de taille géante (au moins 5,5 pouces), proches de la tablette. Trois prévisions : selon les analystes d’IDC  32% des smartphones qui seront livrés en 2018 dans le monde seront des phlabets et en 2015, les constructeurs livreront davantage de phablets que de tablettes.

Enfin, cette année, ce segment totalise 175 millions d’unités sur un total d’1 milliard de smartphones. Il semble donc loin l’époque où le consommateur exigeait le téléphone portable le plus petit possible. Peu importe l’encombrement de ces engins, les consommateurs ont parfaitement compris l’usage de ce couteau suisse qui sert de tablette (donc d’ordinateur portable) et de téléphone.

Il est loin aussi le temps où Apple refusait de conjuguer tablette et téléphone, sans doute pour mieux assoir sa suprématie sur ces deux marchés. En attendant, l’iPhone 6 sera bel et bien une phablet. La Pomme est contrainte d’épouser le marché et ne plus laisser le monopole d’un secteur aussi considérable en valeur comme en volume, à Samsung et consorts.

A voir

cap-1-

Capgemini lance sa semaine de l’innovation

Du 25 au 29 septembre, dans 24 villes de 14 pays, la SSII organise sa huitième ‘’Capgemini Week of Innovation Networks’’.