Accueil / Actualité / Les portables connectés: un marché en douce croissance à la force du poignet…

Les portables connectés: un marché en douce croissance à la force du poignet…

Ce créneau constitue un cas particulier dans le domaine du numérique, oscillant entre équipements à part entière et accessoires, chaque famille de ce groupe restant dans des volumes toujours presque modestes.

DVSM, 9 décembre 2020. En les regroupant tous, ce sont 125 millions d’exemplaires de ceux que l’utilisateur porte sur lui et qui fonctionnent en connexion avec autre chose qui se sont écoulés au 3ème trimestre, au niveau planétaire. Ils progressent de plus de 35% (IDC). Joli score, à ceci près que l’on retrouve côte à côte dans ce total des montres, des bracelets et des écouteurs. Comme pour presque tous les secteurs de la consommation, les ventes se sont déroulées sous l’impact des conditions sanitaires, notamment au cours des deux trimestres précédents.

Dans le total, les écouteurs sont de loin les plus nombreux. Plus de 70 millions se sont écoulés, alors que les montres connectées ont été diffusées aux alentours de 33 millions d’unités. Les bracelets connectés n’ont pas, pour leur part, dépassé 23 millions de pièces. Sur l’ensemble, Apple s’octroie un peu plus de 33% de l’ensemble de ces lignes de produits et plus de 40 millions de pièces, suivi par Xiaomi (17 millions de pièces) et de Huawei (13,7 millions d’unités). Sur l’ensemble, le créneau est malgré tout assez concentré, plus de 66% des ventes étant réalisées par 4 constructeurs (Apple, Xiaomi, Huawei et Samsung).

Source DVSM

A voir

SIDO LYON 2021 Les premiers exposants et sponsors à découvrir !

La septième édition du SIDO à Lyon, organisée par 656 Editions (Groupe Infopro Digital) se tiendra les 22 et 23 Septembre 2021 à la Cité Internationale.....