Accueil / Actualité / Les salons et événements annulés se multiplient aussi en Allemagne.

Les salons et événements annulés se multiplient aussi en Allemagne.

Si les stratégies visant à ralentir la propagation de l’agent pathogène sont encore assez dissemblables d’un territoire à un autre, la tendance est à la généralisation des reports.

DVSM, 2 mars 2020. Il est facile de comprendre toutes les hésitations de nombreux décisionnaires à l’égard de l’épidémie en voie de propagation. D’autant plus que les messages en totale contradiction se succèdent. Des experts affirment que le reflux est presque amorcé en Chine, d’autres les contredisent. Un spécialiste international des épidémies laissait même entendre ce matin dans un quotidien économique qu’il était possible de voir contaminé le tiers de la population terrestre. Osons considérer cette vision comme extrême, mais nul doute que la plus grande réduction possible des contacts et de la proximité des individus est actuellement le seul remède valide capable d’inverser ou stopper la tendance. La position pour l’Hexagone est connue, mais est sujette à amplification à tout moment. La Suisse a adopté des principes plus rigoureux que l’Hexagone, mais en Belgique, aucune restriction de quelque nature que ce soit n’était encore de mise à la mi-journée.

En Allemagne, même si Jens Spahn, Ministre de la Santé, vient de se prononcer contre les annulations et même contre l’arrêt des vols de et vers la Chine, finies les demies-mesures. Le salon sur l’habitat et l’éclairage, ainsi que le très puissant salon du tourisme de Berlin (le plus suivi de la planète) sont tous les deux passés à la trappe. Et c’est au tour du High End de Munich de suivre cette voie de l’annulation. Dommage, car ce salon dédié au son et à l’image High Tech affichait déjà complet côté exposants.

Source DVSM

A voir

Envahisseurs: honte aux accessoires qui se moquant pas mal des utilisateurs.

POUSSE-TOI DE LA...! Ils sont électriques, électroniques, numériques, high-tech ....