Accueil / Actualité / Les stars du web lancent leur école

Les stars du web lancent leur école

Cela devait bien arriver… Une école du Net… Et bien, c’est chose faite via les stars du Net Français : Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (Meetic), et Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com), l’Ecole européenne des métiers de l’internet (EEMI) trouve refuge dans l’ancien temple de la Bourse.

L’école espère accueillir entre 100 et 200 élèves dès la rentrée prochaine. Ouvert aux bacheliers de toutes séries (STI, STG, S, ES, L) et non aux seuls « geeks », l’EEMI formera en trois ans des « opérationnels du web ». Après un tronc commun d’un an consacré à la culture générale, ils se spécialiseront dans le développement multimédia, le web design, la gestion de projet ou le web marketing. Des stages de longue durée sont prévus dès la deuxième année, pour des débouchés, semble-t-il, quasi assurés.

Un temps annoncés à 9 500 euros, les frais de scolarité ont été ramenés à 6 500 euros par an. Chaque année, 15 bourses couvrant l’intégralité de ces frais seront décernées. La demande d’inscription en ligne sera suivie de tests écrits puis d’un entretien de motivation.

M.G

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.