Accueil / Actualité / Les start-ups françaises et le NewSpace : le renouveau spatial au cœur des Assises du NewSpace !

Les start-ups françaises et le NewSpace : le renouveau spatial au cœur des Assises du NewSpace !

Le NewSpace voit se développer de nouvelles start-ups proposant des solutions innovantes et technologiques, ainsi qu’une forte augmentation du nombre de lancements de satellites en orbite basse. La miniaturisation de l’électronique et la réduction des coûts de lancements ont permis de redessiner le marché des satellites. L’accès au domaine spatial est plus simple, offrant aux nouveaux acteurs du NewSpace la possibilité d’entreprendre des initiatives dans différents secteurs d’activités : agriculture, climat, environnement, gestion des ressources, mobilité, santé, sécurité, défense, transactions bancaires, etc.

L’innovation sera au cœur des Assises du NewSpace qui accueille, pour cette 1ère édition, des start-ups qui ont vocation à affirmer leur ambition en développant de nouveaux produits et services.

Implanté au cœur des Assises du NewSpace, le Village des SpaceTech, dédié aux applications spatiales et aux innovations technologiques, rassemblera une vingtaine de start-ups pour partager leurs connaissances et apporter leur expérience pour l’avenir du NewSpace. Une occasion de découvrir la nouvelle génération d’entrepreneurs du spatial français pendant deux jours à Paris.

Pour en savoir plus sur les start-ups présentes : https://lesassisesdunewspace.org/le-village-spacetech/

En savoir plus : https://lesassisesdunewspace.org/

 

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.