Accueil / Actualité / Les startups attirent nos jeunes

Les startups attirent nos jeunes

Viva Tech et l’institut Ipsos viennent de livrer leur dernier baromètre sur le rapport entre les moins de 35 ans et les entreprises de la nouvelle économie. Et bien, le bilan est tout de même très positif.

Ainsi, 56% des jeunes consomment des produits conçus par des startups. Les Français sont les plus friands (59%) devant les Allemands, les Américains et les Britanniques. Les consommateurs apprécient les prix (43%) et éprouvent un attrait pour la nouveauté pour 34%. Les secteurs privilégiés sont culturels.

L’étude souligne que 63% des moins de 35 ans se déclarent motivés pour travailler dans une startup contre la moitié des 35-49 ans. Idem, 42% d’entre eux se déclarent prêts à investir dans un projet d’entreprise contre 29% des plus de 35 ans. A noter que les deux-tiers des jeunes femmes se déclarent prêtes à travailler dans une jeune pousse, un tiers d’entre elles veulent investir et 43% réfléchissent même à créer leur entreprise.

De manière générale 48% des moins de 35 ans ambitionnent de créer leur boite. La proportion est même de 57% chez les jeunes Américains contre 48% pour les Français et 41% pour les Allemands.

 

 

A voir

Apple qui rit, Samsung qui sanglote, monde cruel…!

Force centripète contre force centrifuge…!