Accueil / IT Business / Les tendances du E-commerce qui s’affirmeront en 2014

Les tendances du E-commerce qui s’affirmeront en 2014

On le sait bien, les consommateurs tout comme les technologies évoluent avec le temps. A appliquant un parallèle entre les deux, on obtient une étude de ePages, Hamburg@work et TrendONE, sur les Tendances du e-commerce en 201.

Ainsi, la première leçon à apprendre est : l’Omni-channel qui conceptualise la fusion online/offline. En effet, les entreprises les plus innovantes offrent une expérience d’achat unique et intégrée, sur tous les canaux. Ce qui rejoint le Bricks & Clicks. Le Bricks & Clicks pointe sur les nouvelles habitudes des consommateurs, qui cherchent les produits en ligne pour les acheter hors ligne, et utilisent internet pour comparer les prix pendant leurs achats en boutique.

Ensuite arrive l’acheminement des produits qui connait un vrai bouleversement dans ses pratiques et usages. Ainsi, les livraisons sont plus faciles grâce à des innovations logistiques, telles que la livraison par drone, ou le suivi d’un colis en temps réel grâce à une application mobile.

Qui dit livraison, dit retour éventuel. De fait, les processus de retour sont un autre aspect fondamental à considérer pour les e-commerçants, et de nombreuses innovations ont pour but de les limiter. Certains sites par exemple, utilisent maintenant des Webcams et des showrooms virtuels pour montrer les produits exactement tels qu´ils sont, et ainsi réduire la déception à réception.

Il est indéniable que le commerce en ligne doit savoir évoluer avec les attentes des clients. Surtout que ce secteur connait une croissance en France de 14%, avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros au 3ème trimestre 2013. Cette année, 69% des Français déclaraient faire des achats en ligne et 85% des internautes français préparent leurs achats de Noël en ligne…

Avec de l’anticipation et de l’innovation, ce marché devrait connaitre un essor toujours plus important.

M.G

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.