Accueil / Actualité / Les ventes de PC « gaming » devraient progresser au cours des prochaines années…

Les ventes de PC « gaming » devraient progresser au cours des prochaines années…

Après une saison 2020 dynamique, tout semble promettre de nouvelles croissances en volumes, sans que les prix moyens soient affectés.

DVSM, 2 avril 2021. L’essayer serait l’adopter…? Peut-être, grâce également à un ingrédient positif supplémentaire. Un équipement nouveau est presque toujours l’objet d’une utilisation intensive. Depuis un an, les joueurs ont été contraints, dans presque tous les pays de la planète, de rester plus longtemps chez eux, souligne IDC à propos de l’année du Covid, première du genre. Et coincés chez eux, ils ont moins dépensé pour d’autres produits. Assez pour que l’analyste constate une progression de plus de 28% en un an, avec plus de 55 millions d’unités vendues sur le marché mondial. Certes, c’est loin du volume des smartphones (qui en revanche s’émousse) mais à une facturation moyenne sans comparaison, et avec un potentiel de ventes induites considérable, sans même évoquer une typologie de clientèle fidélisée par elle-même.

Le total évoqué concerne l’addition des notebooks, des « desktops » et des moniteurs (écrans). Dans ce domaine spécifique, le notebook assoit doucement mais sûrement une nette domination. Plus de 24 millions de pièces ont été vendues, contre seulement 16,7 millions de versions bureau. Les écrans constituent une part importante du segment, avec 14,3 millions d’unités. Cet ensemble de 55 millions d’équipements est pronostiqué par IDC à environ un peu plus de 65 millions pour l’année en cours, et pratiquement 73 millions en 2025. Une croissance annuelle moyenne de 5,8%. On en redemande…! D’autant que cette progression ne s’accompagne nullement d’un effritement des prix moyens. Un notebook « jeu » vendu en moyenne 1.041 dollars en 2020 devrait en 2025 rester à un prix « sortie de caisse » de 1.030 billets verts. Certains souligneront sans doute que jouer n’a rien d’essentiel. Pour ceux qui jouent, ou pour ceux qui vivent du commerce que ce loisir anime…?

Source DVSM

A voir

SIDO LYON 2021 Les premiers exposants et sponsors à découvrir !

La septième édition du SIDO à Lyon, organisée par 656 Editions (Groupe Infopro Digital) se tiendra les 22 et 23 Septembre 2021 à la Cité Internationale.....