Accueil / IT Business / Economie - Stratégie / Les ventes de tablettes se tassent

Les ventes de tablettes se tassent

Selon les analystes d’IDC, 49,3 millions de tablettes ont été livrées dans le monde au deuxième trimestre. C’est 11% de plus en un an, mais 1,5% en moins par rapport au premier trimestre, déjà marqué par un net ralentissement, et surtout que les presque 50% de croissance enregistrés en 2013. IDC estime que la croissance devrait prospérer pendant la deuxième partie de l’année, poussée par la demande des consommateurs.

IDC justifie le ralentissement des ventes de tablettes par la percée des smartphones grand écran et  ‘’par un cycle de renouvellement pour les tablettes plus long qu’attendu.’’  Apple conserve la première place au niveau mondial, devant Samsung, même si ses parts de marché reculent : 26,9%, contre 33% un an plus tôt. Lenovo et Asus enregistrent une bonne croissance de leurs livraisons, mais très loin des leaders avec 2 millions de tablettes écoulées.

 

A voir

ship-2-

Shippeo trouve les moyens de ses ambitions

Shippeo, expert en supply chain a monté une plateforme de visibilité qui permet aux entreprises de suivre en temps réel leurs flux de transport routier.