Accueil / IT Business / Les ventes en ligne profitent de Noël

Les ventes en ligne profitent de Noël

Selon les informations compilées par les analystes d’Adobe Digital Index, pour cette fin d’année les ventes en ligne les meilleures journées commerciales cumulées de 11 pays d’Europe devraient culminer à 1,68 milliard d’euros. Cette période d’environ deux mois représente en Europe 19,3 % des ventes en ligne sur l’ensemble de l’année (28% aux USA). La croissance des ventes est de 10 % en glissement annuel.  Adobe Digital Index constate que les ventes opérées depuis une tablette ou un smartphone sont en forte augmentation, 39% sur un an. Elles vont jusqu’à représenter une vente sur quatre en Grande-Bretagne.

En France, 13,7 % des achats en ligne seront effectués sur mobile à cette période (+34%). Dans notre beau pays, les e-commerçants vont enregistrer un premier pic de vente le 25 novembre avec une hausse des ventes en ligne moyennes quotidiennes de 83 %. Au total, les ventes en ligne sur cette période devraient progresser de 10 % en France. Le 7 janvier sera le jour le plus faste avec un CA de 382 millions d’euros. A noter que la France est le seul des onze pays scrutés dont les dépenses atteindront leur apogée après Noël.

Ainsi, les Allemands devraient dépenser 438 millions d’euros le 8 décembre et les Anglais 357 millions le 1er décembre. Ces différences s’expliquent par les variations de prix. Les Français obtiendront les tarifs les plus favorables après le 1er janvier alors que les Anglais profiteront de rabais dès le début décembre.

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.