Accueil / Actualité / L’Etat pousse les feux des technologies écologiques

L’Etat pousse les feux des technologies écologiques

Après plusieurs semaines de rencontres partout en France, le « Tour des startups » a fait aujourd’hui sa dernière étape, pendant la consultation en ligne, à l’incubateur GreenTech verte de Toulouse. A cette occasion, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, et Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, ont annoncé pour cette nouvelle année deux actions pour développer la communauté des startups dans la transition écologique :

•             rapprochement entre la GreenTech verte et la French Tech visant à renforcer et développer les liens entre les porteurs de projets innovants au service de la transition écologique et solidaire ;

•            un paquet numérique économie circulaire : une démarche d’intelligence collective à l’occasion de la parution de la feuille de route sur l’économie circulaire en mars qui aura pour objectif de faciliter la mise à disposition des données, notamment des secteurs des déchets, et de favoriser le développement d’un nouveau modèle économique.

« Le numérique est un formidable accélérateur pour la transition écologique. Associer l’un et l’autre, c’est l’assurance de créer des synergies, de la richesse et des emplois. Le Gouvernement veillera donc à accompagner les entrepreneurs qui portent des solutions technologiques participant à la mise en œuvre du Plan climat » a précisé Brune Poirson.

tourstart

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.