Accueil / Actualité / Avec l’Euro et les JO, les fabricants de téléviseurs retrouvent le moral

Avec l’Euro et les JO, les fabricants de téléviseurs retrouvent le moral

C’est bien connu, les grands évènements sportifs agissent comme un booster sur le commerce de télévision. Comment louper un but ou un sprint alors que les fabricants se sont échinés à produire des téléviseurs toujours plus grands, toujours plus lumineux ? Le constructeur allemand Loewe, spécialiste du très haut de gamme a décidé de se mettre (à peu près) à la portée du plus grand nombre avec des modèles de 40 et 55 pouces à partir de 999 euros. Le constructeur a voulu un écran sans bord et un système acoustique invisible de 2 x 20 watts qui diffuse le son vers l’arrière. Placé près d’un mur, le téléviseur délivre alors un son stéréo tridimensionnel. Ces terminaux donnent un accès à un univers de divertissement et des services intégrés, dont la plate-forme de streaming musical Tidal qui propose pas moins de 40 millions de titres en écoute. Le One 55 (1990 euros) intègre aussi un double tuner intégré, afin de regarder un programme et d’en enregistrer un autre simultanément sur une clé USB ou un disque dur externe.

L

Autre marque germanique, Grundig veut s’assurer de la réception parfaite des images avec une ligne de produits carrément baptisée Immensa !  Outre une image UHD, ces téléviseurs profitent d’un cortège entier de technologies : WCG,HDR, son immersif 3D, plateforme Smart TV Ultralogik 4K, processeur Quad Core et accès à plus de 1 000 applications. Le design profite de bords ultrafins, de l’utilisation de l’aluminium et du chrome, et surtout d’un pied central en aluminium, réalisé en une seule pièce. Grundig innove avec l’apport de deux technologies. Le ‘’Micro Diming’’ optimise le rendu du contraste et apporte une nouvelle profondeur à l’image. La méthode exploite un processeur Quad-Core pour analyser chaque image pour déterminer quelle partie de l’écran doit être claire ou foncée. Seconde technologie, le ‘’Local Diming’’travaille l’image de façon à créer des zones d’image 100% nettes avec des contrastes très élevés. La gamme Immensa comprend plusieurs modèles : un 65’’ (2300 euros), 55’’(1 299 euros).

G

Troisième acteur sur le front télévisuel, Philips TV lance une technologie baptisée Ambilight TV App, du nom de ses téléviseurs qui permet ‘’à chacun de mettre son salon aux couleurs, soit de son équipe, soit du match.’’L’Ambilight TV App est une application gratuite, compatible IOS et Android, qui permet à son utilisateur de piloter en direct le rétro-éclairage de son téléviseur Philips Ambilight. L’application se charge également d’adapter le rétro-éclairage du téléviseur en fonction des actions du match et du bruit ambiant. L’utilisateur aura également la possibilité d’animer certaines actions de la rencontre (but, penalty, carton jaune ou rouge, …) en pressant simplement les boutons associés.

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.