Accueil / Actualité / L’Europe avance pas à pas

L’Europe avance pas à pas

Bpifrance et la Commission Européenne ont signé un accord de coopération pour leurs plateformes de mises en relation. Il s’agit de favoriser les échanges entre leurs plateformes respectives, EuroQuity et EIPP, de mises en relation entre porteurs de projets et investisseurs. Les porteurs de projets et d’entreprises seront présents dans chacune des deux plateformes de mises en relation et de bénéficier de leurs services associés.

Les porteurs de projets et les entreprises, en particulier les PME, seront grâce à ce partenariat assurés d’une diffusion plus large. La collaboration entre EIPP et EuroQuity comprendra par ailleurs une coopération étendue sur le plan technique ainsi que l’organisation commune d’évènements. EuroQuity de Bpifrance gère un fichier de 6700 entreprises, 1100 investisseurs et 800 structures d’accompagnement.

« Ce nouveau partenariat du portail européen nous aidera dans notre mission de créer des liens entre des entreprises de croissance et des investisseurs potentiels, qu’ils soient européens ou régionaux, estime Jyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne, en charge des Emplois, de la Croissance, des Investissements et de la Compétitivité. Avec EuroQuity, le portail gagne un partenaire important doté d’une longue expérience et d’une plateforme très complète à la fois pour les entrepreneurs et les investisseurs. J’espère que de nombreuses entreprises innovantes européennes tireront les bénéfices de cette nouvelle collaboration ».

 

BP-1-

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.