Accueil / IT Business / L’Express se mobilise pour Edward Snowden

L’Express se mobilise pour Edward Snowden

L’Express se mobilise pour Edward Snowden, afin qu’il puisse bénéficier du statut de réfugié politique dans notre pays.

Cette mobilisation se fait à travers une pétition à signer sur la plateforme Change.org. Elle est adressée à François Hollande, Président de la République. La revendication étant la suivante : «En juillet prochain, le visa d’Edward Snowden arrivera à expiration en Russie (…) Nous, intellectuels, philosophes, chercheurs, essayistes, journalistes, mais avant tout citoyens engagés, demandons à François Hollande, président de la République, à Manuel Valls, Premier ministre, et à Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, de l’accueillir, sans tarder, sous le statut de réfugié politique en France, pays des droits de l’Homme et de la liberté de la presse. ».

Parmi les premières personnalités ayant signé la pétition en ligne figurent Pierre Bergé, Jack Lang, Bernard Kouchner, Louis Pouzin (un des pères de l’Internet), Daniel Cohn Bendit, Rony Brauman (ex-président de Médecins sans Frontières), Luc Ferry (philosophe et ancien ministre), etc.

Naturellement, le Premier ministre Manuel Valls, Invité ce matin sur BFM TV, ne souhaite pas que la France accueille Edward Snowden. « Je n’y suis pas favorable, mais si la question se pose, elle sera bien sûr examinée », a-t-il déclaré.

M.G

 

 

A voir

8+-1-400-2-

Apple écrabouille Samsung en Chine

Si l’on en croit une information publiée par la presse coréenne...