Accueil / IT Business / LG croit dans l’automobile connectée

LG croit dans l’automobile connectée

La marque coréenne présente au salon de l’automobile de Genève une panoplie de solutions destinées à l’automobile. Plus petit que les salons de paris et Francfort, Genève rassemble chaque année la quasi-totalité des marques automobiles soucieuses de séduire un public riche et amateur de belles voitures.

Aussi, il était légitime que LG présente ses matériels réalisés en collaboration avec le studio de conception automobile Italdesign Giugiaro, et intégrés dans un concept car baptisé Gea. Déjà, plusieurs écrans équipent ce prototype : un écran IPS Full HD de 12,3 pouces pour contrôler les instruments de navigation et afficherd’autres informations. Il est situé au centre et du côté passager de la voiture.

Des écrans incurvés HD en Plastic OLED (P-OLED) 6 pouces sont placés sur les consoles avant et arrière. Les feux arrière de la voiture profitent de  la technologie LED Surface Illumination du Coréen. Trois caméras de recul remplacent les rétroviseurs.

Egalement, la LG Watch Urbane LTE reçoit des notifications en temps réel et d’autres informations de la voiture. L’automobiliste peut s’en servir pour ouvrir ou fermer les portières, et régler à distance la température de l’habitacle.

A voir

BP-1-

French Tech Accélération réalise son dixième investissement

Le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir...