Accueil / Actualité / LG Optimus 2X – Smartphone

LG Optimus 2X – Smartphone

L’Optimus 2X marque le retour en force de LG dans le domaine des smartphones. Avec son large écran de 4 pouces (soit 10 cm) de diagonale et son équipement de choc, l’Optimus 2X ne fait pas partie des poids plume.

En effet, le smartphone réussit un sans-faute au niveau de la connectique et même de la connectivité, avec un port micro-USB pour charger et relier l’appareil en USB 2.0 à l’ordinateur, une prise jack standard de 3,5 mm, un lecteur de cartes Micro-SD (jusqu’à 32 Go) sous la coque, un port Micro-HDMI pour diffuser sa musique et ses vidéos sur un téléviseur, une compatibilité avec le Bluetooth, le Wi-Fi b, g et n et la 3G+, pour des débits descendants et montants de, respectivement, 7,2 et 5,76 Mbit/s. Animé par un processeur à double cœur cadencé à 1 Ghz avec 512 Mo de mémoire vive, l’Optimus 2X est supposé se montrer plus puissant et rapide que ses concurrents.

La vitesse des accès en lecture et en écriture ainsi que la fluidité de l’affichage 2D et 3D est parfaite, surtout en 3D.  Malgré un équipement haut de gamme qui fait de lui un excellent terminal pour l’Internet mobile et les fonctions de divertissement (jeux et vidéos HD), le 2X reste à un prix raisonnable par rapport à la concurrence et surtout bénéficie de fortes subventions de la part des opérateurs.

M.G

A voir

firefox

Firefox bloque les publicités

Comment survivre dans un monde de brut outrageusement dominé par Google et Microsoft ?