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L’IDATE cerne la réalité artificielle

L’observateur des marchés technologiques affirme que la réalité artificielle est devenue une réalité économique. Ce marché devrait passer de 2.6 milliards d’euros en 2016 à 16.5 milliards d’euros en 2020. L’IDATE souligne que le marché devrait progresser au rythme des innovations du secteur : jeux, matériels, graphisme, méthodes…. Les propositions sont encore faibles, mais ne devraient pas tarder à exploser littéralement. Selon l’IDATE la commercialisation de casques très performants (HTC Vive, Oculus…) mais également très onéreux (au moins 600 euros) provoque un certain attentisme chez les éditeurs qui attendent que le parc de matériels soit suffisamment conséquent avant d’investir dans le développement de jeux haut de gamme.

L’IDATE estime que 7.4 millions de casques VR pourraient être écoulés d’ici fin 2017 dans le monde, et de 60 millions en 2020 sur les marchés européens et nord-américains cumulés. 15,8% des ménages américains devraient être équipés d’un casque de VR dans trois ans. Pour l’instant, la réalité virtuelle est surtout l’apanage des smartphones qui trustent les deux-tiers des revenus du secteur.

ida

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