Accueil / Actualité / L’IFA, une édition qui a rendu ses organisateurs heureux…

L’IFA, une édition qui a rendu ses organisateurs heureux…

C’est un peu comme pour un restaurant. Peu importe ce que l’on a servi, l’essentiel est d’avoir « fait » assez de couverts…

DVSM, septembre 2018 – Il y a, nous en connaissons tous, des restaurants où, en guise de plats cuisinés, on ne mange plus guère que des pizzas. A la foire internationale de la radio de 2018, traduction littérale et historique de l’appellation IFA, on a vu un peu de tout, et même de l’électronique, un peu perdue dans un océan déjà largement évoqué sur ce blog. Mais surtout de tout. Peu importe, puisque, selon les organisateurs, 245.000 visiteurs sont venus visiter cette cuvée 18, dont 150.000 étaient des professionnels. Ce qui représente une belle fréquentation, autorisant la revendication du titre de plus important événement pour les grandes marques.

Parmi les souvenirs, nous retiendrons la mise en avant de quelques téléviseurs en 8K, alors que sur ce segment, les technologies et leurs noms appétissants s’affrontent. Les OLED, dont les Masters Series en 65 et 75 pouces de Sony ou le 8K de 88 pouces de LG, le QLED  chez Samsung, auxquels Haier réplique avec ses Quantum Dot. Dans les smartphones (les vraies nouveautés étant soit déjà connues, chez Huawei ou Samsung, et pour le 12 chez Apple), retenons principalement le Blackberry Key2LE, un appareil de la gamme de… TCL, qui conserve un clavier, et s’anime sous Android.

Le vinyle règne de-ci de-là tel un revenant très présent. Chez AudioTechnica, c’est ainsi la renaissance de l’historique cellule AT95E, en version d’aujourd’hui, référencée VM95. Le même bon vieux disque analogique est même sous les projecteurs chez Yamaha, version MusicCast. Quelques autres points forts d’ici peu. En revanche, pas de véritable révolution. Mais qui en aurait attendu une…?

A voir

Conjucture, sensations, ressentis, et l’entreprise, dans tout ça…

Que pensent nos concitoyens de notre époque, quelles sont leurs attentes, désormais...?