Accueil / Actualité / Le LiFi va-t-il s’imposer ?

Le LiFi va-t-il s’imposer ?

Oledcomm, expert des solutions d’échanges de données par la lumière visible, dévoile à l’occasion du Mobile World Congress 2017 de Barcelone, trois avancées technologiques pour le marché des objets connectés (IOT) et de la communication sans fil, avec des solutions de déploiement de la géolocalisation (GeoLiFi) et de l’échange de données (LiFiNet) utilisant la lumière pour trois marchés clés : la distribution, les smarts cities et la santé.

Il s’agit de se préparer à l’arrivée de la 5G et ses volumes considérables d’informations:

– Le Software Development Kit GEOLiFi est une brique logicielle prête à être intégrée dans toute application de services géolocalisés. Elle permet une géolocalisation précise sur smartphone en indoor.
– La géolocalisation indoor via la lumière GeoLiFi détectée par la caméra des smartphones.
– La fabrication industrielle d’un module LiFi bidirectionnel afin de permettre l’échange de données et l’accès à internet, confortant son statut de pionnier dans cette technologie révolutionnaire d’échange de données par la lumière.

Le module LiFiNET est le premier équipement industrialisable qui permet de transformer un éclairage tiers en borne de connexion à Internet par la lumière.

 

lifi-2-

 

 

 

Enregistrer

A voir

qw-1-

Qwant pète l’écran

Le moteur de recherche tricolore ne veut plus rester cantonner au cercle des Geeks...