Accueil / IT Business / Communiqués / Limonetik et PayWithMyBank : le Online Banking ePayments américain désormais accessible aux marketplaces

Limonetik et PayWithMyBank : le Online Banking ePayments américain désormais accessible aux marketplaces

Limonetik et PayWithMyBank : le Online Banking ePayments américain désormais accessible aux marketplaces et grands marchands

Fonctionnelle depuis le mois d’Avril, la solution de paiement ACH (Automated Clearinghouse) est maintenant disponible pour les professionnels du commerce en ligne désireux de développer leur Business outre Atlantique

Limonetik, acteur incontournable du collecting de paiements internationaux et des marketplaces B2B et B2C, partenaire des principaux Acquéreurs et Prestataires de Services de Paiement Européens, et PayWithMyBank, un leader des services d’Online Banking ePayments aux Etats-Unis, annoncent leur intégration. Ils ouvrent désormais une nouvelle opportunité pour les acteurs Européens de se développer aux Etats-Unis.

A l’instar d’iDeal aux Pays Bas, Giropay et Sofort en Allemagne, ou Trustly en Suède, PayWithMyBank est un service de paiements en ligne qui permet aux acheteurs américains de payer un marchand avec leur identifiant bancaire en ligne et leur mot de passe. Pour réaliser le paiement, le consommateur accède à sa banque via l’interface sécurisée du site marchand ou d’une app, choisît le compte à partir duquel il souhaite régler ses achats, et confirme l’ordre de paiement. La solution supporte les paiements en ligne instantanés et récurrents, les dons et souscriptions,… Les paiements sont réglés via le réseau ACH (Automated Clearinghouse) – réseau américain de transfert de fonds de banque à banque.
Le partenariat Limonetik – PayWithMyBank permet de proposer dès aujourd’hui :

•         Une couverture Marché élargie. ACH atteint plus de clients que tout autre mode de paiement aux États-Unis.

•         Une expérience utilisateur simple. Les Américains connaissent par cœur leurs identifiants de banque en ligne et leurs mots de passe, ce qui stimule la conversion : nul besoin de formulaires ou de numéros de compte bancaire.

•         Réduction considérable des coûts d’acceptation des paiements pour les commerçants par rapport aux cartes de crédit ou aux virements électroniques.

•         Règlement rapide pour les commerçants. Les fonds sont crédités à la banque du commerçant le jour suivant la transaction, et bientôt le jour même.

•         Sérénité et confiance. En 2016, 25,5 milliards de transactions ont été réalisées via ACH aux États-Unis, dont plus de 4,6 milliards sur le web.

« Initialement conçu pour le transfert de fonds de banque à banque en masse, le réseau américain ACH est orienté ‘traitement par lots’, sans authentification en temps réel de l’utilisateur ni capacité de vérification de compte bancaire. En conséquence, bien que populaire pour le paiement de factures à faible risque ou dans le B2B, ACH n’est pas adapté au commerce électronique, car simplement trop risqué. L’interface de banque en ligne PayWithMyBank construite au-dessus d’ACH change le jeu et propulse ACH dans le commerce électronique » explique Alexandre Gonthier, PayWithMyBank.

« Cette intégration de PayWithMyBank et ACH sur notre plateforme de services de paiement s’inscrit dans notre ambition internationale » déclare Christophe Bourbier, PDG de Limonetik. « Nous poursuivons notre mission de facilitateur et renforçons notre positionnement d’agrégateur Full Service en permettant aux acteurs Européens de partir à la conquête de l’Ouest. Nous sommes très fiers de ce développement avec un acteur émergent du paiement aux Etats-Unis répondant aux exigences des Européens ; ce n’est qu’un premier pas vers le marché Nord-américain ».

 

 

A voir

Rise Up recrute 10 nouveaux collaborateurs – Communiqué

Après avoir intégré avec succès 20 collaborateurs sur les douze derniers mois...