Accueil / Actualité / L’Innovation a ses lauréats

L’Innovation a ses lauréats

La 20e édition du Prix des Technologies Numériques organisé par Télécom ParisTech, a récompensé des managers et des entreprises qui ambitionnent de transformer leurs secteurs d’activités. Cette année le thème de la mobilité connectée (#Smart Mobility) était à l’honneur en lien avec le projet de loi d’orientation des mobilités, afin de souligner l’importance stratégique de l’intelligence artificielle pour mieux se déplacer demain.

– Le lauréat du prix de l’Innovation 2018 est une jeune pousse du nom de Prophesee, qui a élaboré le premier système de vision artificielle inspirée par la vision humaine avec une technologie basée sur une caméra imitant l’œil et des algorithmes fonctionnant sur le modèle du cerveau humain.

– Le lauréat du prix de la Croissance 2018 est Navya, pionnière et spécialiste de la mobilité urbaine innovante avec des véhicules autonomes et entièrement électriques.

– Le lauréat du prix du Manager de l’année est Jean-Stéphane Arcis, fondateur de Talentsoft fondée en 2007. Jean-Stéphane Arcis a développé un logiciel à destination des Directions des Ressources Humaines dédié à la gestion du capital humain.

 

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.