Accueil / Actualité / L’Intelligence Artificielle a un avenir brillant

L’Intelligence Artificielle a un avenir brillant

Selon le Gartner, il va falloir se préparer sacrément aux impacts qu’aura l’Intelligence Artificielle sur l’ensemble de nos pratiques laborieuses, de la stratégie d’entreprise à l’emploi. Les solutions et systèmes d’IA devraient juste se substituer à des professionnels hautement qualifiés dans des secteurs tels que le droit, la médecine ou les technologies.

« Les solutions d’IA et de Machine Learning transformeront en services courants des emplois tenus par des professionnels hautement qualifiés prédit Stephen Prentice, associé au Gartner. Les entreprises vont revoir complètement leurs process. Des taches parfaitement complexes deviendront aussi simples et automatiques que la fourniture d’électricité. » Stephen Prentice affirme par exemple que des machines bien programmés pourront remplacer des armées de juristes à des couts moindres.

Les services financiers, aujourd’hui tenus par des spécialistes très bien rémunérés seront également automatisés. Des solutions d’’Intelligence Artificielle seront également déployées pour des missions et des taches nettement moins qualifiées, répétitives et épuisantes.  Un sacré challenge pour les entreprises ou les administrations qui devront rapidement décider de ce qui relève de l’Humain ou de la Machine.

Gartner_logo

 

 

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.